Clickbait | Mathieu Héroux

28 août | 17h30

Mise en lecture
Olivier Arteau

* Texte en chantier

Brusquement exilé de son village par un divorce parental, Lenni arrive en ville juste à temps pour entreprendre son secondaire IV. Au moins, son père, avant de s’éclipser de sa vie, lui a donné un cellulaire – parce Lenni réalise vite que s’il veut se faire des amis, il doit entrer à fond dans la vie virtuelle. Bien sûr qu’il y est d’abord maladroit, et presque ridicule. Mais auprès de Jackson, Marianne, Karine et Phillifred, il apprend vite, très vite. Assez vite pour comprendre qu’il faut dépasser les limites de l’acceptable si l’on veut atteindre 627 000 views.

Mathieu Héroux est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2012. Il est entre autres l’auteur de Le Clown, son texte de sortie à l’École nationale de théâtre, de Paul et la mer ou Le destin d’une marionnette, créé par le Théâtre La Cigogne, et de Bras de fer avec le Théâtre La Roulotte.

Clickbait a été développé à la Résidence d’écriture de théâtre pour les jeunes publics du CEAD tenue au Bic à l’automne 2017 grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, en partenariat avec le Théâtre les gens d’en bas.

[ Distribution à venir ]

 

> ASSISTEZ À UNIVERS DE MARIE-CLAUDE VERDIER ET PROFITEZ DE NOTRE DUO DE SOIRÉE À 24$!